Senses 5

Réservez vos places

Lundi 27 mai à 21h

 

Version originale sous titrée

À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles: quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres.

 

 

Les infos Hanabi sur ce film, cliquez ici

 

 

 

 

Au Japon, 100 000 personnes disparaissent chaque année sans laisser de traces. On les appelle les « évaporés ». C’est ce que va devenir Jun, l’une des héroïnes, après avoir prononcé son divorce, laissant ses trois meilleures amies dans le plus grand désarroi. Sa disparition va entraîner un séisme intime en chacune d’elles, les amenant à questionner leur amitié comme leurs vies respectives.

Ryusuke Hamaguchi donne une ampleur inédite à la situation en libérant de manière parfois violente une parole trop longtemps mise en sourdine. Sans rien montrer d’une hystérie généralisée ou d’actes physiques extrêmes, leur chamboulement émotionnel n’en est pas moins intense. Il est à la source de remous intérieurs qui vont les pousser à se poser des questions essentielles, à même de changer la destinée de chacune, parce que les réponses apportées s’émancipent du poids moral de toute une société : Comment aimer ? Peut-on avoir confiance en l’autre ? Doit-on tout se dire ? Ai-je la vie que je souhaite ?

 

  • De : Ryusuke Hamaguchi
  • Avec : Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi et Maiko Mihara
  • Durée du film : 1h15



La Bande annonce