Évènements

Jeudi 21 Mars 18h45 / Avant-première : Venise n'est pas en Italie

 

 

 

Jeudi 21 Mars 18h45 / Avant-première: « Venise n’est pas en Italie » en présence du réalisateur Ivan Calbérac

 

 

 

 

 

Ivan Calbérac vient au Rivoli vous présenter son nouveau film :

 

VENISE N’EST PAS EN ITALIE
avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat –

Durée : 1h35

 

 

 

 

Sortie prévue le 29 mai, voici l’histoire de ce film :

 

Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça.
Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner…
C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. C’est l’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous !

 

 

 

 

 

 

Tarif : 6,50 € (ou carte abonnement, ticket CE …)

 

 

 

La bande annonce : 

 

 

Dimanche 31 Mars - 17h / Le misanthrope

 

 

 

Dimanche 31 Mars à 17h / Le misanthrope 

 

 

 

 

 

SYNOPSIS

Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide…

 

 

 

PRÉSENTATION

Le Misanthrope donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir. Poussés à bout par la radicalité d’Alceste, prêt à renoncer à toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain soumis à un coeur que la raison ne connaît point.

 

 

Texte : Molière
Mise en scène : Clément Hervieu-Léger
Distribution : la Troupe et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

 

 

 

Durée : 3h avec un entracte 

 

 

 

 

 

La bande annonce : 

 

 

Lundi 1er Avril - 19h / Ciné-rencontre : Seule à mon mariage

 

 

 

Lundi 1er Avril à 19h / Ciné – rencontre avec la réalisatrice Marta Bergman et la présentation de son film « Seule à mon mariage ». 

 

 

 

 

 

SYNOPSIS

Pamela, jeune Rom insolente, spontanée et drôle, s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. Elle arrive en Belgique avec trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille.

Durée : 2h01

 

 

 

 

 

La bande annonce : 

 

 

Mardi 2 Avril - 18h45 / Discutons en ! : Jusqu'ici tout va bien

 

 

 

Mardi 2 Avril à 18h45 « Discutons en ! » avec la projection du film « Jusqu’ici tout va bien ».

 

 

 

 

 

Discutons-en !

Un sujet qui nous concerne – Un film pour en discuter

 

Recherche d’emploi : mettons fin aux idées préconçues

 

 

 

Synopsis : 

 

Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.

 

 Durée du film : 1h30

 

 

La projection sera suivie d’un échange  proposé par  le Centre Social & Citoyen Lou Tricadou

 

 

 

La bande annonce : 

 

 

Jeudi 4 Avril - 19h / Ciné-rencontre : Dans la terrible jungle

 

 

 

Jeudi 4 Avril à 19h / Ciné – rencontre avec la réalisatrice Ombline Ley et la présentation de son film « Dans la terrible jungle ». 

 

 

 

 

 

SYNOPSIS

Des adolescents en ébullition, un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature… Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.

Durée : 1h21

 

 

 

 

 

 

 

 

La bande annonce :