Ciné enfants

L’ODYSSÉE DE CHOUM

 

Programme de 3 courts métrages (durée: 38mn)

 

LE NID de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4 min, animation 2D): Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale.

L’OISEAU ET LA BALEINE de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 min, peinture sur verre): Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. Lorsqu’il remonte à la surface, il rencontre un oiseau en cage, seul rescapé d’un naufrage. L’oiseau lui, chante merveilleusement bien.

L’ODYSSÉE DE CHOUM de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D): Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman.

 

 

EN AVANT

 

Film de Dan Scanlon avec les voix de Thomas Soliveres et Pio Marmaï (durée: 1h43)

 

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’APPEL DE LA FORÊT

 

Film de Chris Sanders avec Harrison Ford, Omar Sy et Dan Stevens (durée: 1h41)

 

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître.